Voici le contenu d'un tract que vous pouvez télécharger et diffuser le dimanche sur les marchés si, vous aussi, vous ne voulez plus de maires anti-PaCS à Paris !



Pour le téléchargez en PDF (taille réeelle)




Le saviez-vous ?

Saviez-vous qu’à Paris, la quasi totalité des maires d’arrondissements de droite a signé la pétition contre le CUS (futur PaCS), organisée par Michel Pinton et des membres d’associations catholiques intégristes en avril 1998. Cette fronde des maires a décidé le gouvernement à renoncer à la signature du PaCS en mairie. C’est à cause d’elle que les pacsés doivent s’unir au tribunal, sur un registre tenu à part, et non sur un registre d’État civil comme tous les autres citoyens. C’est pour cela que nous menons aujourd’hui campagne contre les maires homophobes... Parce que tout citoyen a le droit de savoir pour qui il s'apprête à voter — surtout lorsqu’il s’agit de prises de positions publiques et politiques qui excluent certains administrés—, nous avons pris l’initiative de vous informer. Parmi les signataires de cette pétition à se représenter aux prochaines municipales, vous trouverez :




Les maires parisiens qui ont signé la pétition contre le CUS

Pierre Lelouche (RPR) : le n°2 de la campagne de Philippe Séguin était tellement remonté contre le PaCS qu’il a signé la pétition des maires alors qu’il n’était pas maire ! Pendant les débats sur le PaCS, il s’est illustré par ce propos “Il y a les zoophiles aussi”. Aujourd’hui, il brigue le 9ème arrondissement .

Benoîte Taffin (sans étiquette) : maire du deuxième arrondissement, Benoîte Taffin a toujours été extrêmement conservatrice. il lui arrive souvent de se trouver sur les mêmes positions que les élus du Front national au Conseil municipal. Elle préside enfin l’Association des contribuables associés, connue pour ses positions extrêmes, et ses courriers réclamant que l’on coupe les subventions des associations gays et lesbiennes et des organisations gauchistes...

Jean-Pierre Lecoq (RPR) : Candidat à sa propre succession à la mairie du 6ème arrondissement, il a profité du mensuel municipal — Notre 6ème (sic!) — pour écrire : "Participant à différentes manifestations des JMJ, j’ai pu mesurer le calme, la gentillesse et la droiture de cette jeunesse exemplaire. Quel contraste saisissant avec le défilé de l’Europride, à la tête duquel plusieurs ministres s’étaient affichés…", en septembre 1997.

Ont également signé la pétition : Martine Aurillac (7ème), François Lebel (8ème), Gabriel Kaspereit (9ème), Lionel Assouad (14ème), René Galy-Dejean (15ème), Pierre Rémond (17ème).



Pour en savoir + : http://www.prochoix.org



Une campagne de

MENU

Enquête sur la pétition
Le bêtisier des déclarations de maires
la carte des maires
Profils des signataires
Notre campagne
Conseils pour participer
Les échanges de courriers avec les maires
Le Hit des insultes homophobes
Nos partenaires
Votre maire a-t-il signé ?

RETOUR AU SOMMAIRE DU DOSSIER