Suspendu le 24 novembre 2010 pour avoir diffusé en classe une vidéo et des documents anti-avortement et ayant fait l'objet d'une procédure disciplinaire avec comparution le 9 mars en CAPA réunie en formation disciplinaire pour quatre motifs :

- Mise en danger des élèves - Non respect de la neutralité de l'enseignement - Cas avérés de prosélytisme - Troubles graves de l'établissement

Outre la diffusion d'un film violent et mensonger sur l'avortement, il avait contraint des élèves à rester dans la salle. Après sa suspension il avait continué à approcher des élèves.

Après des semaines de suspens, les parents des élèves, qui avaient demandé sa révocation, ont enfin la confirmation que leurs enfants ne seront plus jamais soumis à la propagande de Philippe Isnard.

Il vient de recevoir l'avis officiel de révocation de l'Education nationale. C'est une des deux sanctions classées en groupe 4, le plus élevé dans l'échelle disciplinaire.

Caroline Fourest et Fiammetta Venner reviennent sur toute l'affaire dans leur prochain film "Des petits soldats contre l'avortement" qui sera diffusé sur Canal+ le 11 avril à 22h40.