Communiqué d’Une Autre Voix Juive Le 23 avril 2010

Une Autre Voix Juive se félicite que des personnalités européennes qui se revendiquent comme Juifs lancent un appel pour l’établissement rapide d’un Etat palestinien, condition selon eux pour qu’Israël sauvegarde son existence et son avenir en tant qu’Etat démocratique.

Le texte « Appel à la raison » s’adresse à l’UE et aux USA pour qu’ils « aident les deux parties à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien ». Cela converge avec l’Appel qu’Une Autre Voix Juive a déjà lancé depuis plusieurs années pour qu’une conférence internationale sous l’autorité de l’ONU aboutisse à la création de l’Etat palestinien, avec les frontières de 1967, Jérusalem comme capitale partagée, l’évacuation totale des colonies de Cisjordanie, et une solution négociée juste du problème des réfugiés.

La position d’Une Autre Voix Juive découle de son soutien à l’universalité des droits des peuples palestinien et israélien, et de son attachement à la légalité internationale.

UAVJ est solidaire des forces progressistes palestiniennes et israéliennes qui veulent pour leurs pays respectifs, un Etat laïque et démocratique, assurant les mêmes droits à tous ses citoyens.

Que d’autres forces, notamment de personnalités de divers pays d’Europe qui se revendiquent comme juifs, se joignent au combat pour une paix juste et durable au Proche Orient à partir de motivations qui leur sont propres est profondément positif.

Une Autre Voix Juive,
le 23/04/2010

http://uavj.free.fr