Par Francis Serra

Le Vatican vient d’exercer de nouvelles pressions sur des députés européens par l’intermédiaire du Nonce Apostolique à Paris, Mgr Luigi Ventura.

En effet, convaincu selon une formule qui a fait florès que l’Eglise est « experte en humanité Â», il s’érige en défenseur d’une juste vision de l’homme et d’une saine conception de la famille. C’est pourquoi il entend faire pression sur des députés européens pour qu’ils bloquent le projet de résolution sur les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

D’après nos informations une lettre en date du 8 janvier dernier et signée de Mgr Ventura, a été envoyée aux 201 députés du PPE (parti du rassemblement des droites populaires) dans laquelle le nouveau nonce à Paris fait part de la préoccupation du Saint-Siège concernant ce projet de résolution. Luigi Ventura invite d’ailleurs les députés à se mobiliser pour faire barrage à l’adoption de cette résolution. Véritable action de lobbying. Et qui s’est révélé efficace. En effet, si le débat a bien été ouvert la décision a été renvoyée en avril. De quoi permettre encore au Vatican de bien s’armer de munitions. Et de faire pression sur les consciences.

Lire la suite sur le site de Golias