Après avoir imposé le port du foulard dans l'administration et interdit la consommation d'alcool à certaines périodes de l'année, le président tchétchène donne un nouveau gage aux islamistes en se disant favorable à la polygamie.

REUTERS - Le président tchétchène Ramzan Kadirov, un allié du Kremlin, demande à ses concitoyens d'ignorer la loi russe et de prendre une seconde femme afin de respecter la tradition de l'islam.

Kadirov, un ancien rebelle rallié à la Russie, a déjà imposé dans sa république du sud de la fédération des mesures destinées à satisfaire les islamistes, comme le port du foulard pour les femmes qui travaillent dans l'administration et l'interdiction de l'alcool à certaines périodes.

"J'en suis convaincu, aujourd'hui nous avons besoin de la polygamie", dit-il dans une interview au journal Rossiskaïa Gazeta de mardi. "Il n'y a pas de loi là-dessus mais je dis à chacun: 'pour ceux qui le veulent et en ont les moyens, qu'ils prennent une seconde femme'".

Il souligne qu'"il y a en Tchétchénie plus de femmes que d'hommes" et que "tout le monde doit pouvoir s'installer dans la vie".

Pour lui, la polygamie peut très bien exister en Tchétchénie sans qu'il n'y ait de loi à ce sujet, tout comme la prostitution fleurit à Moscou malgré les interdictions officielles.

Source: http://www.france24.com/fr/20090407-kadirov-ramzan-president-tchetchene-prone-polygamie-islam-loi-russe Plus d’infos: http://www.bivouac-id.com/2009/04/09/heureux-comme-un-polygame-au-paradis-islamique-du-protege-de-vladimir-poutine/