Si vous vous demandez d'où vient ce retour à une religion fondamentaliste, qui prône la virginité avant le mariage, réclame des horaires non mixtes dans les piscines, écoutez cette conférence donnée par Tariq Ramadan à la Réunion sur "Les Grands péchés" (distribué sous forme de cassettes dans toutes les bonnes librairies islamistes proches des Frères musulmans).

Elle vous donnera un aperçu du type de sermons que donne Tariq Ramadan depuis plus de dix ans dans toute l'Europe à un rythme de plusieurs conférences par semaine. Son prosélytisme, intelligent et talentueux, touche des musulmans européens souvent éduqués et diplômés, qui n'adhèreraient pas à une vision aussi réactionnaire de l'Islam sans son influence.

A propos des "péchés"

Tariq Ramadan contre le péché
Vidéo envoyée par prochoix

Dans cette cassette, enregistrée à la Réunion, Tariq Ramadan met en garde contre les "grands péchés", notamment celui de respecter le pouvoir des hommes et non celui de Dieu.


FRERE TARIQ, la virginité, la non mixité et la polygamie
Vidéo envoyée par prochoix

A PROPOS DE LA SEXUALITE HORS MARIAGE
« C’est une énorme faute, une énormité que de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. Et des jeunes, aujourd’hui, de notre communauté musulmane, ici à l’île de la Réunion, sont en train de faire des choses qui nous scandalisent et qui ne sont pas islamiques. Cela renvoie à chacun d’entre nous. Plutôt que de rester dans la Mosquée et de dire : “ Que Dieu nous protège de cela ”, nous avons un grand travail d’éducation à faire pour le rappeler à nos enfants, à nos filles et à nos garçons. » A noter, Ramadan a au moins l’avantage d’insister pour que les parents musulmans cessent d’avoir pour leurs filles des exigences qu’ils n’ont pas pour leurs garçons. Ce qui n’est pas inutile quand on sait combien les filles de certaines familles musulmanes sont mises sous surveillance, interdites de la moindre sortie tellement la peur de la non-virginité rôde, tandis que leurs frères ont tous les droits, y compris celui de maltraiter, agresser ou violer des filles : « J’ai bien dit pas simplement aux filles parce que je ne sais pas où vous êtes allés chercher que pour protéger ta fille tu vas laisser faire à ton garçon ce qu’il veut (...) Il n’y a pas de différence dans la protection du corps entre un garçon et une fille. » Malheureusement, on le voit, cet appel à surveiller autant les garçons que les filles n’est pas un encouragement à plus de liberté pour tous mais à plus de restriction pour tous.

A PROPOS DES PISCINES


« Aujourd’hui, les piscines, à l’île de la Réunion ou en Europe, ne sont pas islamiques ! Certains hommes y vont quand même en disant : “ Mais moi je protège ce que je dois protéger ”, mais qu’est-ce que tu regardes à la piscine : tu peux pas y aller parce que ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ! C'est pas simplement comme toi tu es habillé, c'est aussi ce que que tu peux regarder ! Parce que tu vas là-bas et forcément ça t’attire ! Donc il faut développer des lieux où c’est sain, où l’on aura des piscines tout en respectant nos principes éthiques."

A PROPOS DE L'ADULTERE ET DE LA POLYGAMIE
Tariq Ramadan met en garde les hommes contre l'adultère, mais légitime la polygamie

Pour écouter la cassette en entier
Partie 1 [http://www.prochoix.org/sonper/CassettesRamadan/GPPiste1.mp3]

Partie 2 [
http://www.prochoix.org/sonper/CassettesRamadan/GPPiste2.mp3]
Le meilleur moment intervient dans la cassette 2 à partir de 6 minutes.


Pour en savoir + : http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/Frere-tariq-discours-strategie-et-methode-de-tariq-ramadan