Le 8 mars 24 rue de la Banque (Metro Bourse) à partir de 19 H : Lancement de l'émission "Radio Insoumis-es" en direct et en public depuis le ministère de la crise du logement surle thème "FEMINISME : STIGMATISATION OU EMANCIPATION ?"

Avec Caroline Fourest (Pro-choix), Patrick Weil (Sociologue), Yacine Belatar (Génération FM), Nadia Amiri (Sociologue), JB Legrand (Cinéaste/Don quichotte), Les engraineurs (Collectif Vidéo), Bernard Teper (Ufal), Leila Chaibi (Macaq), JC Tchicaya (Devoirs de mémoires).

L'émission alternera entre débat, cinéma et musique avec une sélection de court-métrage made by Les engraineurs et une sélection de musique militante préparée par Roxymore. Pour l'occasion, les insoumis-es se sont associé-es au collectif Barbi(e)turix (soirée pour filles trash but class) qui organise le soir même au Social Club le show de Yo Majesty (HipHop/Floride). Elles passeront au ministère pour cette première radiophonique. Le micro restera ouvert au public tout au long de l'émission.

INSOUMIS-ES VOUS AVEZ DIT ?

Les Insoumis-es est un mouvement citoyen féministe, mixte, antiraciste et laïque. Nous sommes pour la plupart fondateurs et-ou anciens membres du mouvement Ni putes Ni soumises. En désaccord avec le choix de Fadela Amara d'entrer au gouvernement et privés de parole au sein de NPNS, nous avons fondé les Insoumis-es pour pouvoir continuer à mener une réflexion et une action indépendante, qui soit à la fois clairement anti-raciste et anti-intégriste. Dans une logique qui ne soit ni victimaire ni sécuritaire. Mais féministe, laïque, et portée par les valeurs républicaines. Pour nous, l'émancipation des femmes des quartiers passe par le désenclavement de ces quartiers : par l'égalité des droits et des chances, par l'extension du logement social, par la fin des violences urbaines comme des brutalités policières qui excitent les tensions inutilement.

POURQUOI UNE ÉMISSION DE RADIO ?

Pour être un porte-voix. Celui de toutes les associations féministes, laïques et/ou de quartiers, qui font un travail remarquable et dont on entend trop peu parler. Pour contribuer à produire un débat de qualité sous forme de podcast disponible gratuitement et accessible à tous sur internet. Pour continuer à libérer la parole mais aussi agiter l'opinion publique dans le sens de solutions pour tous.

QUAND ET OU ?

Deux rendez-vous par mois, chaque premier et dernier Samedi du mois au ministère de la crise du logement ou dans divers lieux (café-théâtre, association, festivals) selon l'actualité politique, culturelle et citoyenne.

CONNECTEZ VOUS LE 8 MARS SUR WWW.LESINSOUMISES.ORG OU REJOIGNEZ NOUS POUR DÉBATTRE EN PUBLIC.

Pour écouter en direct la première émission des Insoumis-es, rendez vous samedi 8 mars à 19h sur ce lien : http://radio.africa-web.org:8000/ministere.m3u