Demain, samedi 16 février, à 8h30, Caroline Fourest était l'invitée de "7 jours sur la planète" (TV5 Monde) pour expliquer le cas de Ayaan Hirsi Ali, son besoin d'être protégée. Elle dément aussi certaines attaques diffamatoires circulant contre elle, et nous parle de l'enjeu pour l'Europe politique.

L'émission a été enregistrée au lendemain de son déplacement à Bruxelles, où elle accompagnait Ayaan Hirsi Ali à la rencontre de journalistes et de députés européens en compagnie de Benoît Hamon (auteur de la question écrite demandant à l'Union européenne de financer sa protection) et de Bernard-Henri Lévy. Très suivie et très émouvante, la conférence fût un grand moment européen. Quelques minutes plus tôt, le président du parlement européen a reçu Ayaan Hirsi Ali pour dire qu'il soutiendrait la question écrite.

Ayaan Hirsi Ali demande protection
Vidéo envoyée par prochoix


La réflexion en vue d'un Fond européen permettant de financer la protection des esprits libres menacés de mort en raison de leurs opinions est en bonne voie. Mais il manque encore des signatures de députés européens pour obtenir la majorité.