COMMUNIQUE DE PRESSE DU CHERCHE MIDI :

Depuis la diffusion, le 27 novembre dernier, sur TF1, dans l’émission Le Droit de savoir, de son enquête, J’ai infiltré le milieu asiatique et la publication du livre éponyme au cherche midi éditeur, Mohamed Sifaoui est la cible sur Internet d’attaques d’une rare virulence mettant en cause son intégrité professionnelle et sa personne. Une certaine presse tente également de le discréditer en se faisant l’écho d’une propagande malsaine qui vise à jeter le doute sur son travail.

Une fois de plus, ses adversaires, à défaut de lui porter la contradiction, usent de la diffamation. Il en avait déjà été ainsi lors de son enquête télévisée sur les réseaux islamistes en France (Mes Frères assassins, le cherche midi éditeur) ou sur les émeutes de 2005 en banlieue à Envoyé Spécial sur France 2.

Mohamed Sifaoui a maintes fois été le sujet de menaces de mort, d’où la protection policière dont il bénéficie. Aujourd’hui, la menace est plus sournoise. Il s’agit d’abattre non pas l’homme mais le journaliste afin qu’il cesse de déranger des désordres établis.

Nous réitérons à Mohamed Sifaoui notre confiance et l’assurons de notre totale solidarité.