Dans l'affaire Camino 1999, l'Opus Dei, défendue par Maitre Varaut a été déboutée.
Elle est condamnée à payer 2700 euros de dommages et intérets à la maison d'édition, Les lunes blafardes défendues par Emmanuel Pierrat.
Pour commander le livre

Résumé de l'ouvrage Carla Montalban, chef de groupe de la Brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l'Opus Dei. Ses investigations vont la conduire au c ur de l'affaire Matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d'Estaing dans les années 70, au temps des Républicains Indépendants et de l'assassinat du député Jean de Broglie. De Lyon à l'Irlande en passant par l'Argentine, Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l'argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican. Après La colère des enfants déchus, couronné par le Grand prix de littérature policière et le prix Sang d'Encre 2006, Catherine Fradier impose sa marque avec ce thriller mené tambour battant et accède au titre de reine française du crime, à l'égal de ses cons urs anglo-saxonnes. Ce roman fait partie de la sélection pour le prix Polar SNCF 2007. L'Opus Dei a déposé le 31 mai 2007 une assignation pour diffamation à l'encontre de son auteur et de l'éditeur et réclame 30.000 euros de dommages-intérêts.

Biographie de l'auteur Catherine Fradier, née en 1958, vit dans la Drôme. Elle a été gardien de la Paix à Paris, veilleuse de nuit dans une IMP, représentante en livres pour enfants, puis caissière dans une station-service. En 2005, elle décide d arrêter tout travail salarié pour se consacrer à l animation d ateliers d écriture et l écriture de scénarios pour la télévision.