L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis organise pour la troisième année consécutive deux semaines de débats et de renocntres autour du thème des "violences faites aux femmes".

Cette année, les Rencontres "Femmes du monde en Seine-Saint-Denis" sont organisées autour de la présentation des résultats de la première enquête sur les comportements sexistes et violents envers les jeunes filles (CSVF), initiée par l’Observatoire. Un événement co-organisé avec le Mouvement français pour le planning familial 93, grâce au soutien des villes, du Conseil régional d’Ile-de-France et du Comité régional du tourisme d’Ile-de-France.

Des invités d’Europe, d’Afrique et d’Amérique Centrale, engagés dans la lutte contre les violences envers les femmes dans le monde, viendront enrichir ces journées par leurs témoignages, car si les violences faites aux femmes sont universelles, aujourd’hui, les luttes contre ces violences sont également devenues universelles.

Enfin, nous partagerons un moment d’émotion avec DECID’ELLES spectacle de chants, danses et musiques créé pour l’occasion.

Un événement pour les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis pour partager les questionnements face aux résultats de l’enquête, et permettre à chacun-e de donner ces idées pour faire reculer ces violences.

Venez nombreux, avec vos collègues, vos voisins, vos élèves, vos amis...

Infos Pratiques :

Quand : du 15 au 30 novembre. Entrée gratuite Pour tout renseignement Tél. : 01 43 93 41 95 ou 93

Pour en savoir + sur l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes: http://www.seine-saint-denis.fr/-Observatoire-dpartemental-des-.html