Du 8 au 16 octobre 2007, ARTE propose dix documentaires, dix histoires singulières, percutantes et drôles, filmées par des auteurs du monde entier sur le thème de la Démocratie.

Que ce soit en suivant les traces de Ghandi ou sur les libertés surveillées en Egypte, ou encore sur "Où en est la révolution ? " en Amérique latine.

Parmi ces documentaires, ne ratez pas Bloody Cartoons (Sacrés caricatures !). Réalisé par KARSTEN KJAER, un journaliste connu au Danemark, et présenté pour Arte par Caroline Fourest, ce documentaire percutant vous emmène au coeur de la polémique sur l'affaire des dessins de Mahomet du Danemark jusqu'en Iran (où il a interviewé des manifestants) en passant par le procès de Charlie Hebdo et des scènes comiques. Comme celle où Youssef al-Qaradhawi, le prédicateur d'Al-Jazira responsable des principales consignes contre ces dessins semble les découvrir pour la première fois... après coup.

Pour voir la bande-annonce du film : http://www.whydemocracy.net/film/11

En Français : http://www.arte.tv/fr/Video/1717050.html

Pour en savoir plus sur la série WHY DEMOCRATIE ? : http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Democratie-pour-tous_3F/1682486.html