Les journaux féminins débordent chaque été de recettes pour mincir, mais c'est Nicolas Sarkozy qui a su décrocher le meilleur régime. La semaine dernière, L'Express révélait que les graphistes du magazine, propriété de Lagardère (très proche du nouveau président) ont cru bon de retoucher ses bourrelets avant de publier une photo le montrant en train de ramer torse nu lors de ses vacances à Wolfeboro. Zèle ou demande ? L'Elysée avoir d'autres préoccupations et dément savoir se servir de photoshop. Ce qui est une façon de reconnaître que l'Elysée a l'habitude a fournir la presse en photos... Mais non retouchées.

Vous n'avez pas réussi à maigrir pendant l'été et vos photos souvenirs vous chagrinent ? Exigez la démocratisation ! Envoyez vos photos en maillots au zélé service photo de Paris-Match pour obtenir, vous aussi, un régime présidentiel !

Ecrivez à l'adresse ci-jointe : http://amateur.parismatch.com (l'adresse donnée par le magazine pour envoyer vos images) Avec un petit mot, par exemple...

"A l'intention du service photo, section retouche d'image,

Ayant beaucoup admiré vos magnifiques efforts pour redonner à notre cher président adoré sa sveltesse bien méritée (tant de transpiration ne saurait être si peu récompensée !), je me permets de vous écrire dans l'espoir de bénéficier moi aussi de ce régime présidentiel. Je ne suis qu'un simple citoyen mais qui vous lit, et j'aimerai tant vivre comme vous, dans ce monde réenchanté, où les journalistes cessent de nous montrer sans cesse la face obscure et sinistre de la politique au lieu de se concentrer sur leur travail de cour.

Bien à vous, veuillez trouver ma photo ci-contre, merci de me la renvoyer retouchée sans trop de délais, afin de pouvoir la montrer à mes amis en rentrant de vacances".

Leo Gary