Nawal Saadawi est accusée d'apostasie et de ne pas avoir respecté les principes des religions à cause d'une pièce de théâtre intitulée « Dieu démissionne au sommet Â», publiée en janvier 2007 au Caire.

Cette accusation est un attentat à la liberté ! Et pour cela nous appelons les membres, ami/es et sympathisant/es de Ni Putes Ni Soumises, les démocrates, les libre-exaministes, les hommes et les femmes libres, à signer la pétition lancée par l'Arab Women Solidarity Association Belgique, pour la liberté de pensée et de créativité en solidarité avec l'affaire de Nawal-el-Saadawi que vous trouverez sur :

http://www.gopetition.com/online/11678.html

Nawal-el-Saadawi, très connue dans le monde arabe mais aussi au niveau international, est médecin, écrivaine, militante féministe et politique. Depuis plusieurs années, elle participe aux différentes universités de Ni Putes Ni Soumises. Véritable soeur de combat, nous avons le projet d'organiser au Caire une conférence internationale sur l'Altermondialisme féministe et d'agir ici et maintenant, pour lancer un mouvement de solidarité. Parce que c'est ensemble, unis que le combat pour l'émancipation et la démocratie se gagnera :

MOBILISONS-NOUS !

« La condition féminine est une question mondiale. Il faut que nous militions ensemble pour la liberté de l'être humain, qu'il soit homme ou femme Â».

Nawal, merci pour ta voix, ta plume et ta force !

SOYONS TRES NOMBREUX A SIGNER CETTE PETITION ! Merci de la relayer !

Ni putes ni soumises Belgique