Si vous pensez que le christianisme ne peut pas générer du fanatisme, regardez ce documentaire sur les mouvements chrétiens aux Etats-Unis et le lavage de cerveau qu'ils font subir aux plus jeunes... Un documentaire de HEIDI EWING et RACHEL GRADY diffusé par Haut et Court, à voir au Reflet Medicis à partir du 18 avril.

Cinéma Reflet Médicis 3 rue Champollion, Paris 5


Jesus Camp bande annonce en Français
Vidéo envoyée par yokatai
Quelques repères :
* aux Etats-Unis : 224 millions de chrétiens dont 80 à 100 millions d’évangéliques, 4 millions de juifs 1,5 millions de musulmans
* Si 38% des Américains se définissent comme évangéliques, ces derniers représentent 53% des suffrages exprimés lors de l'élection présidentielle de 2004. George Bush, lui-même chrétien évangélique, bénéficie d'un très fort soutien de cette communauté religieuse. Les chrétiens évangéliques détiennent désormais une majorité de sièges dans 36% des commissions d'Etat du Parti Républicain - soit 18 des 50 Etats -, ainsi qu'une minorité significative de sièges dans 81% des autres Etats.
*100 millions d'Américains écoutent des stations de radios chrétiennes, ce qui représente une augmentation de 43% en 5 ans.