Dans quelques semaines, Charlie Hebdo sortira un supplément de 16 pages consacrées à Nicolas Sarkozy.

En attendant et jusqu'au 6 mai, ProChoix a décidé de mettre en ligne chaque jour des articles permettant d'éclairer les citoyens avant de voter. Nicolas Sarkozy, comme d'autres figures charismatiques, a réussi une formidable opération de communication depuis 2002. Mais que nous cache cet écran de fumée ? Quel est son vrai bilan, son programme et quel homme d'Etat fera-t-il ? Pour le savoir, Caroline Fourest & Fiammetta Venner ont enquêté sur son rapport à la laïcité, à la liberté de la presse, à la séparation des pouvoirs et sur la « France d'après ».

Pourquoi Sarkozy seulement ? Parce que, de tous, il est celui qui présente le plus grand écart entre son image et son bilan réel. Parce qu'il nous paraît présenter, à part Le Pen bien sûr, l'un des candidats les plus dangereux pour la valeurs de la République et de la laïcité.

Chaque jour à partir du 4 avril, retrouvez leurs articles en ligne, mais aussi des vidéos et des illustrations. Vous pouvez vous abonnez à la liste de diffusion RSS pour recevoir sur votre adresse email les articles au fur et à mesure de leur mise en ligne.

Pour en savoir + : http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/Nicolas-sarkozy