Plusieurs lecteurs nous avaient signalé que le réseau Indymedia diffusait les articles de négationnistes niant les attentats du 11 septembre.

Nous avions rétorqué qu'indymedia faisait ce qu'il pouvait, dans la mesure où leur charte impliquait la liberté d'expression.

Mais visiblement, cette dernière s'arrête là où commence celle des intégristes juifs, chrétiens et musulmans.

Une de nos lectrices nous a signalé avoir mis trois articles sur Indimedia, l'un concernant un intégriste juif homophobe lire, un deuxième concernant un intégriste chrétien homophobe lire et le troisième concernant un forum intégriste musulman se demandant si on pouvait voter pour une femme lire.

Les trois articles ont été refusés avec ce joli prétexte : "Indymedia ne sert pas de relais aux textes que l'on peut lire sur Prochoix, la revue de Caroline Fourest, journaliste à Charlie hebdo et bien connue pour promouvoir une islamophobie de salon. Zenoone, un modérateur"

Par contre, Indymedia sert de relais aux thèse négationnistes. On y a régulièrement des nouvelles de Serge Thion. Thierry Meyssan y est considéré avec émotion comme un "consultant international" et la plupart de ses textes sont republiés par Indymedia. Meyssan écrit aussi sur le site Seprin, organe de presse et de désinformation dont les dirigeants sont liés à l'ancienne dictature militaire et à ses services secrets la SIDE. Mais visiblement, celà ne pose aucun problème à Indymedia.

Fiammetta Venner