Le 10 septembre 2006, sur la deuxième chaîne iranienne, Muhammad Al-Asi, de l'Institut américain de la pensée islamique contemporaine, a imputé les attentats du 11 septembre au gouvernement américain, soutenu dans ses propos par Thierry Meyssan.

Al-Asi est un membre actif de plusieurs organisations islamiques ; il participe à des conférences sur l'islam à travers le monde. Début septembre, il a présenté un exposé sur le thème "L'islamophobie, ses causes et ses remèdes", dans le cadre de la seconde conférence annuelle du Congrès musulman. La brochure de la conférence définit le Congrès musulman comme "l'organisation des musulmans unis d'Amérique du Nord." (1)

Al-Asi est connu pour ses déclarations anti-américaines, anti-israéliennes et anti-juives. Dans des remarques formulées avant la Guerre du Golfe en 1990, diffusées en novembre 1994 dans le documentaire de PBS Jihad en Amérique, avec la participation du spécialiste des affaires terroristes Steve Emerson, Al-Asi a dit : "Si les Américains placent leurs forces dans le Golfe persique, nous devrons créer contre eux un autre front de guerre dans le monde musulman ? précisément là où se trouvent les intérêts américains." (2)

Dans un article non daté affiché sur muslimedia.com, Al-Asi évoque le "contrôle" des Juifs des pays occidentaux et la fin d'Israël. (3) Il écrit : "Les sionistes israéliens" sont persuadés qu'ils resteront toujours en Palestine. Ils ont même réussi à convaincre l'opinion publique de ce mythe. Le lavage de cerveau requis pour cela est phénoménal? Pour appuyer leurs dires, ils nous répètent inlassablement que les Juifs sont plus forts que jamais politiquement, parce que ce sont eux qui tiennent les rênes du pouvoir en Amérique et en Russie, pour ne rien dire de leur poids sur la politique étrangère en Europe. Il suffit de savoir que les Juifs dirigent la seule superpuissance au monde, les Etats-Unis, pour comprendre qu'Israël est gardé et protégé sur tous les fronts politiques."

Voici des extraits de propos tenus par Al-Asi le 10 septembre 2006 sur la deuxième chaîne iranienne. Les autres invités étaient David Musa Pidcock, dirigeant du parti islamique de Grande Bretagne, et l'écrivain français Thierry Meyssan, qui a également accusé le gouvernement américain d'avoir participé aux attentats.

VOIR LES EXTRAITS-VIDEO SUR http://www.memritv.org/search.asp'aCT=S9&P1=1264

Présentateur : "Selon les spéculations initiales, Al-Qaïda et Oussama Ben Laden seraient les principaux coupables (des attentats du 11 septembre). Une expertise plus poussée révèle toutefois d'autres possibilités."

(?)

Muhammad Al-Asi, ancien chef du Centre islamique de Washington D.C. : "Les événements du 11 septembre ont été planifiés par le gouvernement américain et ont servi de prétexte pour combattre le terrorisme."

(?)

L'écrivain français Thierry Meyssan : "L'organisation d'actes terroristes à si grande échelle, et avec une telle précision, n'aurait pas été possible sans l'aide d'organismes gouvernementaux américains, comme la Maison blanche et le Pentagone.

(?)

Donald Rumsfeld a déclaré, plusieurs jours avant le 11 septembre, qu'une catastrophe terrible et unique en son genre allait avoir lieu. Il a appelé cet événement de ses v'ux, pour qu'il y ait un bond national en avant et qu'il puisse appliquer sa politique."

(?)

David Musa Pidcock, dirigeant du parti islamique de Grande-Bretagne : "Pearl Harbour est comparable au 11 septembre en ce que ces deux événements ont été préparés à l'avance. Douze jours avant l'attaque contre Pearl Harbour, (le Secrétaire américain de la guerre) Stimson, l'un des seigneurs américains de la guerre, s'est rendu à la Maison blanche avec plusieurs commandants de la marine pour discuter de la guerre contre le Japon. Il s'agissait de trouver un moyen de faire tirer le premier coup de feu aux Japonais, sans pour autant faire courir un trop grand danger aux Américains. C'est pourquoi l'attaque contre Pearl Harbour de 1941 ressemble aux événements du 11 septembre. Nous savons très bien que le 11 septembre a été préparé avec précision."

1 www.muslimcongress.org

2 Jihad in America, novembre 1994, PBS.

3 "The Qur'an Says: Zionist Israel Will Be Shattered, " http://www.muslimedia.com/ARCHIVES/special-edition/terrorism50/zioquran.htm.