Cher Mouloud,

Je suis certainement un des plus anciens adhérents du MRAP mais c'est la première fois que je me demande si je ne vais pas être obligé de démissionner de l'association.

Déjà, dans l'affaire Papon je t'avais exprimé nettement mon désacord avec la position que tu avais prise et s'il est vrai que tu avais reconnu ton erreur et t'en étais excusé ensuite publiquement il n'en reste pas moins que tu l'avais commise.

Pourquoi n'en serait-il pas de même aujourd'hui dans l'affaire des caricatures?

Non, contrairement à ce que tu déclares :

..."Le MRAP porte plainte contre le message raciste véhiculé par le dessin de "France Soir" qui assimile Mahomet donc tous les musulmans ( c'est moi qui souligne) à des terroristes" ....Ce dessin pour moi, ne vise que ceux qui utilisent l'Islam à leurs fins politiques : ...."La bombe en forme de turban, ce sont les islamistes radicaux qui l'ont posée sur la tête de Mahomet*".....

Je suis donc absolument opposé à la plainte déposé contre "France Soir" et, évidement contre celle envisagée contre "Charlie- Hebdo".

Je trouve la position du MRAP extrèmement grave pour notre mouvement et au delà pour l'avenir de notre démocratie laïque.

Je me vois donc forcé de me désolidariser entièrement de cette position et de cette action et de le faire savoir publiquement.

A mon très grand regret.

Jean Ferrat.

Sonya Rivière.