Un internaute UMP - qui signe MAC SARKO (ça ne s'invente pas) et se présente comme "Ostensiblement laïcard-politicard UMP" - n'a pas du tout aimé que nous citions sur notre blog des extraits du forum de Mejliss, dépendant d'Oumma.com et où dialoguent de nombreux partisans de Tariq Ramadan, notamment ceux où plusieurs internautes attribuent les attentats de Londres à un complot sioniste.

Il propose de laver l'honneur du site en invitant tous les internautes de Mejliss à dénoncer ProChoix au Fisc au motif... que notre association loi 1901 vend des revues !

Voici le message posté sur le forum : "Personne n'ignore que ce site est coutumier de ce genre d'articles islamophobes , mais peut être que vous ignorez que leurs responsables agissent sous une pseudo "association Loi 1901. Le souci est que cette assos édite et vend un abonnement à cette revue ( 48 euros/an ), cela contrevient sur la nature fiscale d'une association, puisque pro choix y exerce une activité lucrative d'édition comme par exemple proche orient info ( Edition de revues et périodiques - 221E ). J'envoie pour quelques éclaircissements un mail aux services fiscaux Paris 11e, car s'il ya moyen de requalifier cette pseudo association islamophobe en une entreprise non transparente fiscalement, cela pourrait se résulter sur quelques redressements à mon grand plaisir. Les fonctionnaires du fisc n'arrivent pas à recenser toutes les activités lucratives déroulées sur le net , surtout si les fraudeurs agissent sous couvert d'une assos. S'il ya un fiscaliste, ou un fonctionnaire du Trésor ici, merci de me corriger."

Comme quoi, l'étiquette UMP n'est pas une bonne garantie de formation économique, la vente de livres et même d'objets étant bien entendu parfaitement légale pour une association. Ne sachant pas si un fiscaliste de qualité ou un "fonctionnaire du Trésor" (à qui cet internaute fait un appel du pied) barbottent sur Mejliss.com, nous nous sommes permis de faire nous mêmes cette précision. Et nous nous permettons d'ajouter, à l'intention de cet internaute, que si la vente est parfaitement légale pour une association, en revanche l'incitation à la délation l'est beaucoup moins...

D'autant que Mejliss.com n'en est pas à son premier appel de ce genre. En octobre 2003, au moment de la sortie de "Frère Tariq", le même forum avait mis en ligne l'adresse et le code de porte de Caroline Fourest avec ce post "il faut que la louve reste dans sa tanière." Une action en justice est déjà en cours contre un article diffamatoire sur Oumma.com