La perception des attentats de Londres par les islamistes du forum Mejliss est assez révélatrice du climat actuel. Quelques heures après les attentats on pouvait les déclarations suivantes :

- ''Pour l'instant que des bléssés légers en "état de marcher". gageons que ce soit des fous hostiles aux JO de londres ou au sommet de J8 Mais je présume que les médias vont se défouler pour mettre en accusation d'office les extrémistes musulmans comme on en a si bien l'habitude".

- " angleterre soutien fidèle, toutou sérénissime des états unis...en Iraq"

" bien sur quALQUAIDA c un pure invention de chez pa qui ,ALQUAIDA c du maquillage en fait ..... ca veux dire CIA ds le langage sionniste ,vous sviez pas?'aalala"

- "Souvenez-vous des heures qui ont suivi le 11/09 et de la machine médiatique qui a été une fantastique arme, plus efficace que tout arsenal militaire, pour amener des centaines de millions de personnes à réagir comme un troupeau en acceptant sans broncher tout ce qu'on lui disait qu'il fallait faire pour garantir son mode de vie menacé (electrochoc à travers des attentats spectaculaires, désignation et diabolisation de l'ennemi et puis les guerres qui suivent...). "

- "quand vous avez une série B qui fonctionne et attire toujours autant de téléspectateurs bien que ça soit de la daube toujours identique, pourquoi ses réalisateurs changeraient-ils de recette . ainsi les terroristes sionistes n'ont aucune raison de changer de mode opératoire au cours de leurs opérations diverses et variées à travers le monde tant les médias aux ordres se précipitent comme un seul homme là où ils veulent qu'ils se précipitent..." ''

  • A NOTER : Le forum Mejliss dépend du site internet oumma.com, représentant la tendance de Tariq Ramadan. On peut trouver sur le forum des textes de Sayyed Qotb, l'homme qui justifiait le meurtre des "tyrans apostats" et qui a servit de base politique au meurtre de Sadate, mais aussi des textes de Mawdoudi le theoricien de l'Etat islamique. Le site oumma.com essaye quand à lui de faire plus chic, en surface seulement puisqu'on y trouve des condamnations de Taslima Nasreen et des odes à Hamidullah, à Thierry Meyssan et à Garaudy ainsi que des textes du PJD marocain.

Plusieurs personalités n'hésitent à collaborer avec le site oumma.com comme par exemple Xavier Ternisien, Vincent Geisser, Paul Ariès, Dominique Vidal, Christine Delphy, Laurent Levy, Philippe Corcuff, Bertrand Badie, François Burgat, Dounia Bouzar, Alain Soral, Nathalie Dollé, Jérôme Vidal, François Gèze, Mouloud Aounit, Alima Boumédienne, Rachid Benzine, Cecilia Baeza.