Dans une interview à Asharq, Saadeddine El Othmani ( ndlr, secrétaire général du PJD Parti de la Justice et du Développement) a déclaré que son parti n'était pas un parti religieux, mais qu'il se flattait d'avoir pour base le référentiel islamique de l'État marocain, rapporte Ahmed Larqam, dans l'édition marocaine du quotidien. saoudien imprimée à Casablanca.

"Démentant que le PJD soit affilié aux Frères Musulmans, il affirme qu'il s'agit d'un parti marocain, national, indépendant, qui entretient des relations avec des partis et organisations politiques du Machreq et du Maghreb, mais sans dépendre de quiconque. Il a indiqué que le PJD demeurait attaché à sa précédente décision de ne pas participer au gouvernement actuel tant que rien n'exige que le Conseil national se réunisse pour discuter à nouveau la question. El Othmani considère que le Maroc n'a pas, pour le moment, un besoin urgent d'un nouveau remaniement ministériel, mais plutôt que le fonctionnement du gouvernement soit plus efficace. "

Dans le même quotidien Ahmed Larqam, exlique également que "Abdallah Tabarak, ancien garde du corps de Ben Laden récuse un parlementaire fondamentaliste pour sa défense"

"(...) Dans une déclaration à, Ashharq, l'avocat Mustafa Ramid a accusé, sans les citer, certaines parties d'avoir exercé de fortes pressions sur Tabarak pour que celui-ci le récuse, (...) et affirme avoir été chargé de sa défense par le beau-frère et la sur de ce dernier. (...) Il a également déclaré que son confrère Zahrach avait été utilisé pour jouer un rôle peu honorable dans cette affaire. De son côté, Zahrach (...) s'est étonné d'une telle déclaration, indiquant que Ramid l'avait chargé de le remplacer lors de la comparution de son client devant le juge d'instruction. (...) "