L'obscurantisme est à l'oeuvre à travers le monde et dans notre pays !

N'ayons pas peur des mots ! Ne tombons pas dans le piège du chantage à l'islamophobie ! Celui-ci a pris depuis quelques années le visage de l'intégrisme islamiste.

Il ne s'agit pas bien entendu de nous en prendre à l'ensemble de nos concitoyens musulmans qui n'aspirent qu'à vivre en paix et dans le respect des lois de la République. Il s'agit simplement de rétablir la vérité, c'est-à-dire, de dénoncer ceux qui, instrument d'une nouvelle internationale, utilisent la religion pour assouvir leurs désirs de pouvoir.

Ces fanatiques comme tous les autres s'en prennent aux femmes qu'ils considèrent comme des ennemis qu'il faut contrôler et à défaut, détruire. Le fanatique est incapable de passer du narcissisme à l'altruisme, obsédé qu'il est par ses pulsions sexuelles qui lui posent problème. Plutôt que de regarder en face ses peurs, ses angoisses, pour mieux les maîtriser, il va faire des femmes des bouc-émissaires. Ce retour des forces obscures se manifeste de mille et une manières : agressions, chantage, prosélytisme, etc. Sa manifestation la plus ostentatoire et symbolique est le voile.

Ce fameux voile que certains voudraient faire passer pour un simple morceau de tissu ne peut être pour tous les humanistes qu'inacceptable. A travers ce symbole sexiste, il s'agit de remettre en cause l'égalité des êtres humains, acquis de la "Philosophie des Lumières". La portée symbolique du voile s'attaque plus généralement à nos valeurs républicaines de Liberté, d'Égalité et de Fraternité. A travers ce symbole, c'est notre idéal républicain qui est mis en danger !

La situation est sérieuse : une partie du monde nous montre déjà du doigt parce que nous voulons légiférer ! Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard ! La civilisation est un combat ; elle n'est pas un acquis. Il faut agir, dénoncer, manifester, comme les français ont su le faire il y a peu de temps contre l'extrême droite ! Il est temps que les Français, quelques soient leurs origines, leurs options politiques religieuses ou philosophiques, se manifestent avec force et vigueur pour combattre l'extrémisme, dénoncer le sexisme et crier haut et fort qu'ils sont contre le voile qui n'est que le masque de l'obscurantisme !