Le Centre Pompidou de Paris présente actuelement des vidéos en boucle. Un des documentaires présentés concerne l'occupation israélienne. Réalisé par Jayce Salloum, Walid Raad, « Up to the South » évoque le sud-Liban. Extraits :

« Ils (les Israéliens) déshabillent votre soeur devant vous, et menacent de la violer si vous ne leur donnez pas l'information qu'ils recherchent ».

« Une fois, l'officier israélien Yagi nous a dit : "Nous ne voulons pas simplement vous tuer, nous voulons vous tuer lentement. Un organe après l'autre". Il l'a dit en arabe, pour que nous comprenions. Il voulait que nous voyions la mort cent fois par jour ».

Sur le Hezbollah : « Ce n'est pas à l'Occident de juger si notre lutte armée est juste (...) Votre question fait de moi soit une terroriste, soit une héroïne. Pourquoi voulez-vous me réduire à l'un ou à l'autre ? »

« S'ils (les Israéliens) considèrent nos actions comme terroristes, nous considérons leur histoire comme terroriste »

« Avec le sang de nos martyrs, nous avons libéré une partie de notre territoire ; et avec la volonté de Dieu, nous libérerons le reste », affirme la mère d'un martyr