Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?p=101121&highlight=&sid=2f37971ba237b601743ff5f0e2001e00 extraite le 19 mai 2007 09:05:34 GMT.
La version « En cache » proposée par G o o g l e correspond à la page telle qu’elle se présentait lors de la dernière consultation effectuée par Google.
Il se peut que la page ait été modifiée depuis cette date. Cliquez ici pour consulter la page actuelle (sans mises en valeur).
Cette page mise en cache peut renvoyer à des images qui ne sont plus disponibles. Cliquez ici pour obtenir uniquement le texte mis en cache.
Pour créer un lien avec cette page ou l'inclure dans vos favoris/signets, utilisez l'adresse suivante : http://www.google.com/search?q=cache:AsJPvh0_hfcJ:www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php%3Fp%3D101121%26highlight%3D%26sid%3D2f37971ba237b601743ff5f0e2001e00+%22Avec+les+bons+principes+prodigu%C3%A9s+par+sa+maman%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr.


Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : avec les bons principes prodigués par sa maman 

LibertyVox :: Voir le sujet - RACHIDA DATI
 
 
Retour à l'accueil
LibertyVox Index du Forum LibertyVox
La voix est libre !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RACHIDA DATI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LibertyVox Index du Forum -> Forum LibertyVox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delcambre
l'imam caché


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 8887

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

LEFEBVRE a écrit:
Rachida Dati est une aide soignante qui a fait deux ans d'école de magistrature on ne sait trop par quel piston, si on veut mettre un alibi en France autant choisir un jeune homme ou une jeune femme ayant la formation, le talent, l'intelligence, les compétences, il y en a plein chez les arabes et les noirs.

La voici pressentie garde des sceaux, jusqu'où va t'on descendre ?

Jamel à la culture par politiquement correct ?

Comme porte parole, elle était nulle, sans argument, baffouilleuse...

Je vois déjà les réformes de justice qu'elle va entreprendre...

Je suis entièrement d'accord avec vous.
"Garde des Sceaux" mais......enfin je préfère ne pas livrer sur un forum public ce que je pense. Mais déjà un Mitterrand, simple avocat, devenu garde des sceaux avait fait grincer les dents à beaucoup de " vrais" magistrats. Je regrette cette fonction n'est pas n'importe laquelle.
Enfin je me console en pensant qu'au moins, avec Michelle Alliot-Marie on a une femme qui a accumulé les doctorats et qui a eu une véritable culture politique ( par son père), et une véritable culture juridique , grâce à son premier ( et seul) mari, Michel Alliot qu'elle a épousé et qui l'a formée ( Plus de 20 ans de différence d'âge). Or Michel Alliot, ami d'Edgar Faure n'était pas seulement professeur de droit. Il était spécialiste des droits africains et a même rédigé la constitution de je ne sais plus quel pays d'Afrique.
@ Jacques
"Et si je m'inspirais du "culot" de Rachida Dati, si j'y allais au culot,comme on dit Laughing - si jamais Michelle Alliot-Marie passait ministre de l'intérieur, je lui écrirais - car j'ai travaillé avec son mari et j'ai déjeuné , à Boulogne, avec les deux époux Laughing il y a de cela plus de vingt ans Laughing
Je peux même vous dire qu'elle jure comme un charretier, a une poignée de main à vous broyer les os - et contrairement à la mater dolorosa Ségolène Royal ...n'a jamais voulu (ou pu ? ) connaître les joies (et les peines) de la maternité.
@ Maximus Et pour être une vraie française du terroir , c'en est une. Pas de Normandie, certes, mais de plus bas Laughing
En ce qui concerne Rachida Dati Rolling Eyes je pense que le portrait, même sévère, a quelque chose de vrai. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Non, je n'apprécie pas les gens qui, pour "arriver", frappent à toutes les portes, les gens qui , lorsqu'on leur interdit votre porte, rentrent par le soupirail. J'apprécie au contraire les gens qui savent refuser .
Il y a de plus en plus en France de ce genre d'arrivistes qui demandent, qui quémandent, ce qui a fait dire au roi Fahd (il l'a confié à un conseiller culturel ..corse, Pierre Rossi) "La France est un pays de mendiants" (sic).
Peu leur importe, à ces mendiants, de recevoir des claques, ils essaient, recommencent. C'est vrai cela me fait horreur. Et pendant ce temps en France il y a des tas de diplômés qui auraient honte de demander - parce qu'on leur a appris à rester discrets, à ne pas se comporter comme des marchands de tapis.
Eh bien oui, autant je trouve mérité que M.A.M ait un poste car elle a les compétences.
Maintenant s'attendrir sur le mérite de quelqu'un parce que la personne vient d'une famille de 11 enfants et que son père est maçon Rolling Eyes Rolling Eyes . Je m'excuse , mais, en France, c'est plus facile d'obtenir des aides dans ce dernier cas, surtout si vous êtes une femme et que vous n'êtes pas trop môche...que de porter un nom aristocratique ou d'habiter à une adresse un peu prestigieuse. Je connais des descendants de vieilles familles dont l'handicap majeur est d'avoir un nom à particule ..et qui vivent dans la misère. Ils n'obtiennent rien. Et cela dure depuis fort longtemps. Quand j'étais étudiante , il y avait tout un groupe , dont Serge de Tinténiac, une très ancienne famille bretonne, à être révolté par cette France "gauchiste" Laughing . On avait réfléchi à la question. En France , il vaut mieux supprimer les particules pour obtenir des aides. Il vaut mieux être fils d'ouvrier que fils de cadre moyen.
Je pense qu'il y a une catégorie de Français qui sont devenus véritablement des "immigrés" de l'intérieur. Ceux-là ont intéret à émigrer pour trouver une situation. A l'étranger ils sont au contraire accueillis les bras ouverts. Leurs qualités sont reconnues et appréciées.
Alors j'espère que Rachida Dati ne sera pas " bombardée" garde des Sceaux. On serait la risée de beaucoup de pays.

_________________
لَكُمْ دِينُكُم وَ لِيَ دِينِي
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomas
Masqué d'Al Aqsa


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1035

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle l'est Cool .

une arriviste parmi les siens.
elle est aussi très amie avec le roi du maroc..

enfin, encore un de ces gouvernements qui finira comme les autres dans l'oubli.
_________________
Vous dites ?
- Je dis... Fantômas.
- Cela signifie quoi ?
- Rien... et tout !
- Pourtant, qu'est-ce que c'est ?
- Personne... mais cependant quelqu'un !
- Enfin, que fait-il ce quelqu'un ?
- Il fait peur ! ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delcambre
l'imam caché


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 8887

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad Sad C'est vraiment un jour très sombre. Et cette nomination va être une gifle pour certains magistrats, éminents juristes Sad Sad
Jamais PHDV n'aurait fait une chose pareille. Franchement je suis plus que choquée. Si c'est cela la discrimination positive , on aurait pu choisir un autre ministère.
* Mais j'ai une autre explication : ainsi Chirac ne risque pas grand-chose...car il aura un bouclier pare-feu . C'est un cadeau que ferait Sarko à Chirac Question
Certains amis musulmans étaient très hostiles à la candidature de Sarkozy , en disant " Ce n'est pas un "pur" français. Avec un père hongrois et une mère juive , la Hongrie, Israël vont se permettre d'intervenir.
Avec Rachida Dati, le Maroc va estimer avoir une " alliée" de poids en France.
Alors que ceux qui attaquent Dalil Boubakeur modèrent leurs attaques. Avec les bons principes prodigués par sa maman, je doute que la belle Rachida accepte qu'on "attaque" le prophète et qu'on s'attaque à l'islam. Attaquer Tariq Ramadan, elle le fera sans peine, pour obéir à la voix de son maître. Mais croyez mon expérience. Jamais elle ne sera d'accord pour dire que l'islam n'est pas une religion de paix et de tolérance.
_________________
لَكُمْ دِينُكُم وَ لِيَ دِينِي


Dernière édition par Delcambre le 18 Mai 2007, 09:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 291
Localisation: marseille

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

@AMD

Beaucoup de vrai que je partage dans tout ce que vous dites;

moi je ne la connais pas personnellement et n'en ai vu que la facette médiatique.

Mais j'ai vu et connu de prés quelques jeunes Maghrebins, courageux, simples, discrets ,"pas lèches ", travailleurs, trés intelligents, allant certains jusqu'à Normale-Sup , l'X et méme trés au delà et parmi eux des enfants de maçon ou d'aides soignantes. Ca m'émeut et je leur trouve beaucoup de mérite dans notre condition humaine.

On ne doit faire attention à ne pas pas "procedurer" ou generaliser sur les gens parce qu'ils sont ceci ou celà, ce qui peut étre parfois injuste.

Royal aussi est magistrate aprés une licence d'éco et l'ENA, est-ce fiable?je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delcambre
l'imam caché


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 8887

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hocine_ben a écrit:
Elle semble effectivement bien... je coince juste sur une chose :

« Transmettre ce que ma mère m’a transmis. »

Dans les conditions qui furent les siennes, je ne me fais pas trop d'illusion! Excès de réalisme de ma part peut-être... Mais j'espère me tromper... Wink

@ Jacques
Pour enseigner l'arabe à des étudiants dont certains sont vraiment remarquables, je vous donne raison.
Mais je partage ENTIEREMENT la restriction de Hocine_ben Rolling Eyes
_________________
لَكُمْ دِينُكُم وَ لِيَ دِينِي
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPB



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est sûr que par rapport au Modem de Bayrou qui va présenter Azouz Begag (qui voulait trouver des « arrangements » entre la République et les polygames…) et Djamel Bouras (soutien des islamistes, d’Al Manar, etc.), le gouvernement Sarkozy n’est aucunement critiquable quant à la nomination de Rachida Dati !

Voilà une femme courageuse, partie de rien, fidèle en amitié, qui ne doit son ascension qu’à son boulot. C’est l’opposée même de ce que l’on appelle l’arrivisme. Je comprends qu’elle suscite de la jalousie !

En plus, Rachida Dati n’a JAMAIS fait état de son origine ethnique ou religieuse. JAMAIS elle n’a revendiqué être musulmane, contrairement aux deux « Arabes de service » de Bayrou qui ne cachent pas leur communautarisme, voire leur soutien aux islamistes ou aux « accomodements raisonnables ». Rachida se dit originaire « de France » (et plus exactement « de Bourgogne »), c’est tout. Ce sont les journalistes qui insistent sur l’origine de ses parents, pas elle ! Elle n’a JAMAIS « utilisé » ses origines modestes pour revendiquer quoi que ce soit.

Bref, je la trouve bien, et j’espère que d’autres personnes issues de l’immigration nord-africaine réussissent aussi bien qu’elle, sans s’appuyer sur aucun misérabilisme ni aucun communautarisme.

Et je ne vois pas pourquoi la France serait « la risée de beaucoup de pays » parce que Rachida Dati est « garde des sceaux ». Sur quels éléments fondez-vous vos affirmations voire vos accusations, Anne-Marie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPB



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à son affirmation « Transmettre ce que ma mère m’a transmis », sur quoi basez-vous que cela serait une allusion à l'islam ? Rachida Dati n'a JAMAIS dit qu'elle suivait les prescriptions religieuses de sa maman, ou même que celle-ci l'ait élevée dans la religion musulmane.

Ce que lui a transmis sa mère, c'est... le travail et la réussite, si j'en crois cet extrait de biographie :

Citation:
Une mère algérienne, rieuse, ancrée dans la vie, élevant ses douze enfants dans le culte de l’optimisme et de la réussite scolaire. « Ma mère était la lumière de ma vie. Quand je l’ai perdue, j’ai pensé avoir été punie. » Après sa disparition, Rachida s’occupera de ses frères et sœurs. « Je les ai installés dans la vie qu’ils ont. » Ingénieurs, comptables… A Paris, elle vit aujourd’hui avec sa dernière sœur et sa petite nièce : « Je vérifie les cours et les emplois du temps. Si je les laisse agir à leur guise, rien ne se passe comme je le souhaite. »


Alors si vous reprochez cela, ça craint...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DagorDagorath
D'égout


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 705

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec FPB, je souhaite à Rachida Dati une belle et grande réussite avec ces nouvelles responsabilités.
Un exemple parfait d'une république qui donne le meilleurs à ceux qui font l'effort de croire en elle.
_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFL
London calling


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que FPB sur Rachida Dati. je l'ai vue aussi clouer le bec à un des porte paroles de Royal sur les questions d'immigration, elle était très bien.

Une femme, arabe, non-voilée, qui résussit et devient ministre dans un pays laïque, ce n'est pas très coranique n'est-ce pas? Si c'est un exemple, il n'est pas mauvas du tout!

Rachida Dati me paraît française. Après je ne la connais pas personnellement, mais je l'imagine mal se foutre une burqa sur le dos pour nous faire une surprise. Et puis... on verra à l'emploi.

Je préfère Dati à Kouchner ou Douste-Blazy (heureusement qu'il est parti celui-là!)

Après... ce que dit AMD, sur les pauvres blancs aristos ou issus des classes moyennes qui subissent une discrimination, c'est vrai aussi. Je suis totalement d'accord avec ça. Et eux, il n'y a pas beaucoup de politiciens pour les défendre.

Et si d'aventure Rachida prétendait que l'islam est une religion de paix et de tolérance, je sais que FPB serait le premier à dire le contraire sur France Echos... ou ailleurs. Et moi aussi je la classerais alors parmi les ennemis honnis de la France.
_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).
La spiritualité n'appartient pas aux religions plus que les idées n'appartiennent aux partis politiques.
"Je ne pense pas, donc je précède." Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La loi et l'ordre
Ministre du moratoire


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 5323
Localisation: Rupture France-Bled

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus flexible que vous Delcambre et Lefebvre.

J'ai aujourd'hui et malgré moi des préjugés contre les personnes issues de foyers où l'on pensait et parlait arabe ou autres langues africaines; je n'en suis pas fier, mais je n'ai jamais mis les pieds au bled, je ne leur dois rien, je leur ai rien fait et je juge simplement le résultat et le bilan social- tant dans leurs pays arabo-africains, que ceux de leur présence en euro-occident -du comportement du plus grand nombre et qui donc n'a seulement mèné à de l'émigration, de l'illettrisme, de l'oisiveté, du chaos, de l'anarchie, de la violence, du sexisme, du tribalisme et du totalitarisme.

J'ai donc mille raisons objectives de soupconner ces gens- même nés chez nous -de ne pas être loyaux à l'Etat-nation, mais au clan, à l'islam ou au bled.

Cependant, si on ne donne JAMAIS une chance aux beurs et aux blacks de souche, qui parlent correctement notre langue, sans accent bled, qui ont la même haine gauloise contre l'Ordre racailleux et sans pleurnichages éthnico-religieux, ces générations de compatriotes et leurs enfants auront mille fois raison de se voir comme des sous-citoyens!

Mais il faudra jouer serré!
Que notre société, que la France blanche et son Etat soient JUSTES avec son peuple; l'ensemble de son peuple.

Mais que l'on soit attentif à rejetter les piques-assiettes immigrés qui tentent par leur seule apparence physique de s'amalgamer avec les laissés-pour-compte bien Francais.

Pour prendre des exemples célèbres, je crois qu'il y a une différence entre les arabo ou afro-centristes comme Begag, Noah, Debbouze, Stomy etc., qui ont manifestement le portefeuille en France et le coeur au bled (et qui passent leur temps à fustiger le ON du On nous laisse pas rentrer! On nous juge blabla! On ne nous donne pas assez d'argent pour les Collectifs de banlieue..., à savoir...l'homme blanc Francais, hétéro et entre 30 et 60 ans!) et entre tous ces compatriotes moins blancs, que nous connaissons tous, qui ne manifestent pas ces démons et tourments et qui ne transforment pas leurs vies intérieures et leurs éventuelles blessures en franco- et europhobie, avec les contorsions historiques (esclavagisme, colonisation, exploitation blabla) qui généralement l'accompagne.

Bref, vous sacralisez les études des fils à pap' franciliens et les graaandes écoles de ces trente dernières années, mais quels résultats et quelles routines professionnelles ces pistonnés ont-ils laissé derrière eux dans les services de l'Etat?

Hein?

Malgré leur graaaandes études et leurs graaaandes écoles!
Pas un seul de ces bras-cassés haut-fonctionnaires ne parlaient correctement anglais!!!!

Cette armée de petits marquis envoyés aux quatre coins du monde avec l'argent des contribuables francais- et notamment l'argent de centaine de milliers de familles Roselmack et Dati - ont réussi l'exploit à coups de amateurisme, fainéantise, absentéisme, arrogance, incompétence, Champagne et petits-fours, à tant massacrer nos exportations que ridiculiser l'image de l'homme francais, dont la réputation de baltringue n'a d'égale, aujourd'hui en Occident, que sa réputation de fourbe!

Ooooooh certes! Au Gabon, au Maroc, en Iran, au Liban au Congo, en Roumanie et en Argentine, il y a certainemnt des grands admirateurs "francophiles", n'est-ce pas et qui adooooorent les Francais avec qui on peut toujours s'arranger... Twisted Evil Rolling Eyes

Mais bordel!
Il y a quand même des savoir-faire, des producteurs, des professionnels, de l'excellence, de la précision, des bons payeurs, de la ponctualité et de la fiabilité commerciale en France et en dehors des baltringues dégénérées de l'Ordre (petit) bourgeois?

Il est quand même temps de CASSER cette caste de voyous qui depuis le chaos de la Libération en 1945 a infilitré l'appareil d'Etat parisien et a donné les postes, les salaires et les névroses en héritage de pères en fils?

Non?

Alors je ne sais pas si c'est vrai comme tu dis Lefebvre que Rachida est une aide soignante qui a fait deux ans d'école de magistrature, mais le pire est que...ca ne peut pas être pire que les pitres qui l'ont précédé!

Avec ce que je sais aujourd'hui des centaines de victimes des assassins, violeurs et pédophiles récidivistes et relâchés, plus par nonchalance et négligence que par bonté, de la part de Ministères de la justice successifs, je préfère donner une chance à quelqu'un qui a acquis l'endurance d'une journée et d'une semaine de labeur réelle!

Avec ce que l'on sait aujourd'hui, on peut même se demander si les enfants des castes et des réseaux ne bénéficiaient pas de la clémence des correcteurs d'examens...

Et au nom de toutes les Francaises et Francais humiliés, SDFisés, licenciés, quart-mondisés, tués et qui ont vu cette Justice amnistier des escrocs, traîtres à la patrie et voler tant d'argent public, j'écraserai la gueule de ces pédales de la gauche-caviar et de la chiraquie à coups de talon!

Ne nous décevez pas Rachida et les autres!
_________________
OBJECTIF: zéro voiture brûlée dés 2012!


Dernière édition par La loi et l'ordre le 18 Mai 2007, 22:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delcambre
l'imam caché


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 8887

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

FFL a écrit:

Après... ce que dit AMD, sur les pauvres blancs aristos ou issus des classes moyennes qui subissent une discrimination, c'est vrai aussi. Je suis totalement d'accord avec ça. Et eux, il n'y a pas beaucoup de politiciens pour les défendre.

En tout cas je ne demande même pas de discrimination ..positive les concernant. Laughing
Ce qui m'amuse c'est que la violence anti-arabo/musulmane ou anti-émigré qui s'exercerait contre un homme (voir l'exemple de (...) caricaturé abondamment sur certains sites....pour R.D tout fond parce que c'est une jeune femme, qui est jolie et que les réactions sont émoussées. A mourir de rire.
Mais là je m'en fiche de l'islam. Le poste est un poste extrêmement important et j'aurais été autant choquée qu'on le donne au porte-parole de PHDV. Enfin je préfère ne pas continuer la discussion et parler de ce Sarko croco qui ne m'intéresse pas et de ses nominés (....)
sauf pour Michelle Alliot-Marie Wink
_________________
لَكُمْ دِينُكُم وَ لِيَ دِينِي
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPB



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Delcambre a écrit:

Ce qui m'amuse c'est que la violence anti-arabo/musulmane ou anti-émigré qui s'exercerait contre un homme (voir l'exemple de (...) caricaturé abondamment sur certains sites....pour R.D tout fond parce que c'est une jeune femme, qui est jolie et que les réactions sont émoussées. A mourir de rire.


Pour ma part je n'ai JAMAIS "caricaturé" d'une manière violente les "immigrés". Je m'en prends à l'islam et à ses prosélytes et ses "idiots utiles", et aussi aux immigrationnistes irresponsables. Rien d'autre. Je ne juge pas les gens sur une origine ethnique, et d'ailleurs France-Echos a largement donné la parole à des immigrés d'origine "arabo-musulmane".

Et je ne crois avoir parlé du fait que Rachida Dati est "jeune" ou "jolie". Certes ça ne gâte rien, mais pourquoi mettez-vous cela sur le tapis comme un cheveu sur la soupe, chère Anne-Marie ? Est-ce que vous nous prenez pour des gens qui jugent les autres sur le physique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPB



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Delcambre a écrit:
Avec les bons principes prodigués par sa maman, je doute que la belle Rachida accepte qu'on "attaque" le prophète et qu'on s'attaque à l'islam. Attaquer Tariq Ramadan, elle le fera sans peine, pour obéir à la voix de son maître. Mais croyez mon expérience. Jamais elle ne sera d'accord pour dire que l'islam n'est pas une religion de paix et de tolérance.


Delcambre a écrit:
Mais là je m'en fiche de l'islam.


Il faudrait savoir... Mais je remarque qu'AMD parle (encore) de "la belle Rachida." Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisseievna
Féministologue


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1226

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop mal à l'aise devant le desaccord que je vois ici avec le point de vue de Mme Delcambre.

Sa reaction devant l'arrivisme : je la comprend, tout d'abord.
Elle s'applique autant à des Rastignac français-es de vieille souche qu'à des petits nouveaux.
La République affiche au moins une volonte d'egalité par le merite, c'est à dire le MERITE sur les competences de fond, pas sur l'aptitude à jouer du relationnel (!!!) : alors quand on voit des gens qui "harcelent" pour avoir des postes qu'ils meritent objectivement autant ou moins que d'autres : il est clair que ce comportement saborde les efforts de la République de reconnaitre le merite et de faire valoir la vrai "aristocratie" des meilleures compétences. De tels comportements sont donc "blamables".


Qu'elle ait fait état de son origine ou pas pour avoir des appuis : il est impossible de le savoir, mais il est facile de comprendre que son origine l'a servit d'elle meme par rapport a des gens qui avaient besoin de leur bereutte de service.


Ce qui me déplait fondamentalement dans cette nomination c'est ceci :
Rachida Dati n'est pas que je sache, une apostate de l'islam...
Or pour moi,
et Mme Delcambre m'excusera si je peux donner l'impression de "récuperer" son discours, pour moi donc d'après ce que je connais maintenant de cette doctrine, et à travers d'autres ouvrages que ceux d'Anne Marie Delcambre, et d'abord, d'apres les ouvrages des musulmans eux memes,
pour moi donc, l'ideologie islamique est INCOMPATIBLE avec les principes fondamentaux de la République et du droit européen, et le fait de s'identifier à cette ideologie en continuant à se réclamer de l'identité musulmane - non pas au "passé, en disant qu'on a une "origine musulmane", ce qui n'est qu'un constat, ce qui ne depend pas de soi, et n'a pas a etre caché ni honteux - mais ne pas se dire apostate de l'islam - ce qui signifie selon l'islam continuer à se dire "musulmane", c'est INCOMPATIBLE avec le fait d'etre une française assimilée et A FORTIORI, avec le fait d'etre ministre de la République.

J'ajoute, que j'aimerais savoir si elle a comme l'avait (?) Begag une double nationalité, ce qui est vraiment peu acceptable en général quand on exerce une responsabilité politique, et A FORTIORI inacceptable quand on revendique la nationalité française avec une nationalité relevant de l'islam.

Je partage donc l'indignation de Mme Delcambre, et je tenais a le dire.


Dernière édition par elisseievna le 18 Mai 2007, 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPB



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 11:22    Sujet du message: AU Répondre en citant

elisseievna a écrit:
JRachida Dati n'est pas que je sache, une apostate de l'islam...


Je pourrais dire tout autant : "Rachida Dati n'est pas que je sache, une musulmane" !

Vous ramenez cette femme à ses origines religieuses dont elle ne s'est JAMAIS prévalue. J'ai beau chercher sur Internet, je ne vois AUCUNE déclaration de Rachida Dati qui irait dans ce sens.

Vous auriez raison si Rachida Dati aurait dit "je suis musulmane", ou aurais pris une seule fois la défense de l'islam. Elle ne l'a jamais fait à ma connaissance.

Donc vous lui demandez d'apostasier une "religion" qu'elle n'a jamais revendiquée. N'est-ce pas avoir une lecture "ethnique" voire "biologique" de l'appartenance religieuse, ce qui serait en totale contradiction avec nos principes de laïcité, et même avec les Droits de l'Homme ?

Apportez plutôt la preuve que Rachida Dati ne serait pas une "Française assimilée". Pour le moment, toute sa biographie et ses déclarations prouvent le contraire.

Quant à la "double nationalité", elle ne l'a pas revendiquée, contrairement à Azouz Begag. Certes, la presse marocaine titre "une Marocaine ministre en France", mais ce n'est pas l'intéressée qui le dit.

Oui la charia est dans la Constitution marocaine, mais Rachida Dati est-elle coupable d'avoir des parents d'une "nationalité relevant de l'islam" ? Prétendez-vous tout comme les musulmans qu'on ne peut quitter cette religion et qu'elle se transmet héréditairement ?

Attendez un peu de voir ce que fera Rachida Dati avant de la juger !

Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Rachida Dati n'est pas voilée, elle n'est pas soumises, elle fait la bise aux hommes, et elle ne crache pas sur le jus de la treille (ce qui est un peu normal pour une Bourguignone).


Dernière édition par FPB le 18 Mai 2007, 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LibertyVox Index du Forum -> Forum LibertyVox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com